L’équipe du Rotaract

MEMBRES :

Marlène SIMON, présidente du club pour l’année 2021-2022. Elle est membre depuis novembre 2020. Marlène est en 2ème année de Licence de droit au sein de la faculté de Nancy. Elle a rejoint le Rotaract à la suite de son année d’échange avec le Rotary. Le Rotaract lui a permis de faire des rencontres exceptionnelles et de mener des actions qui lui tiennent à cœur, comme celle sur l’écologie, l’enfance et le développement international du club.

Solène MUSY, trésorière du club pour l’année 2021-2022. Elle est étudiante en prépa commerce au lycée Fabert à Metz. Elle a rejoint le Rotaract depuis février 2020. Ce qu’elle aime au rotaract c’est de rencontrer de nouvelles personnes et faire des actions que je n’aurais pas l’opportunité de faire seule. Elle apprécie le fait de rencontrer des personnes de différents horizons (professionnels ou étudiants) et de faire des actions qui touchent plusieurs domaines tels que l’humanitaire, l’écologie, le professionnel ou le culturel.

François SEGARD, secrétaire du club pour l’année 2021-2022. Il a 21 ans et il est dessinateur projeteur au centre de recherche de Saint- Gobain à Pont à Mousson. Son métier consiste à concevoir de nouvelle machine de production pour différentes usines. Grâce à son passif de chef de projet pendant ses études, il a eu l’occasion de travailler avec le Rotary Club. C’est pour cela qu’il a souhaité s’investir au Rotaract afin de mener des actions plus particulièrement des actions professionnelles.

Léxane Weber, past présidente du club et chargée de communication pour l’année 2021-2022. Membre depuis 2019, elle est étudiante à ICN Business School au sein du programme Bachelor. Actuellement, elle réalise un programme d’échange à Madrid. S’investir au sein du Rotaract est pour elle le moyen de s’impliquer dans différentes actions qui touchent l’éducation, la santé, l’écologie….et de développer les rencontres et contacts tant au niveau local et national, qu’au niveau international.