Le Rotaract en détail

rotaract-nancy

Le Rotaract est un club de service qui regroupe des jeunes à partir de 18 ans. Créé en 1968 aux États-Unis son nom vient de la contraction des termes ROTARy et ACTion. Il y a plus de 7 500 clubs Rotaract, dans 156 pays. Le Rotaract, c’est le lieu de rencontre des désirs d’agir de chacun pour créer des actions d’envergure, comprendre et aider ensemble l’autre, dépasser son horizon individuel.
C’est pour faciliter cette entreprise ambitieuse que nous nous engageons au Rotaract France : de belles âmes nous ont permis de mettre à neuf ce site, à ton tour d’y apporter ta pierre pour qu’il se fasse l’écho de ton engagement que je sais nourri ! A toutes celles et ceux qui découvrent notre mouvement, rejoignez les plus de 1000 membres français qui le composent : car c’est avec TON engagement et soutien que nous pourrons perpétuer, ensemble, l’élan qui nous anime depuis 1968  !

Plus particulièrement, le club de Nancy a été créé en 1971, soit il y a plus de 50 ans, et il est le deuxième plus vieux Rotaract de France.

Les quatre domaines d’action du Rotaract sont : l’action sociale, l’action internationale, l’action intérieure et l’action professionnelle.

La devise du Rotaract est « l’amitié par le service ».

La présidente Jenifer Jones a choisi Imaginons le Rotary comme thème présidentiel pour 2022/2023.
Compte tenu de la capacité unique du Rotary de réunir des individus pour atteindre des objectifs importants, Mme Jones est convaincue qu’il faut faire avancer le Rotary avec détermination, enthousiasme, et imagination.
De plus, il faut mettre à profit nos réussites passées afin de pouvoir enfin éradiquer la polio.